Règlement du serveur !

Voici le règlement officiel concernant le serveur. Nul n’est censé l’ignorer et chacun se doit de le respecter. L’administration en collaboration avec la modération appliquera les sanctions en cas de manquement aux règles et au RP sur le serveur. (Le français est la langue de communication obligatoire et doit être utilisé en tout temps par tout le monde sans exception.)


Partie I : Les Citoyens :

​​

1. Condition et obligation avant de lire la suite :

  • Vous avez 18 ans ou plus, vous êtes mature et avez toutes les capacités mentales pour comprendre ce qu’est le Roleplay (RP).

2. RP HRP, DISCORD et Métier Whitelist :

  • La présence sur discord est obligatoire. (obligatoirement dans un salon vocal HRP / RP ou en jeux)

 

  • ​Tout métier whitelist sera « MonoServeur » ce qui signifie que seuls les joueurs ne jouant que sur Corse RP peuvent y accéder, si quelqu’un joue sur un autre serveur il sera démis de ses fonctions, et recevra un avertissement (1 Warm).

 

 

  • ​Commençons par une définition simple du RP : Faire du RP c’est se mettre dans la peau de son personnage, le faire évoluer et le vivre complètement, dans ses rapports au monde qui l’entoure et aux personnes qu’il rencontre. (Définition de club de jeu rôliste)

 

  • Parler HRP (Hors RolePlay) Ingame est strictement interdit ! Soyez constamment dans un jeu de rôle. Vous avez la possibilité de nous rejoindre sur discord si vous voulez parler HRP (attention, certains channels sont uniquement RP) ou nous envoyer un SMS IG (Ingame : en jeu) avec la mention [HRP]. Il en est de même sur le forum : chaque message dans la section RolePlay (RP) doit respecter cette règle, la balise [HRP] doit être utilisée pour faire passer des messages hors RolePlay.

3. Utilisation des « mails RP » : Communication extrajeu (en dehors du jeu) :

 

  • L’utilisation de communication RP en dehors du jeu est fréquente (justice, police, renseignements, complément d’information, etc.). Ces échanges doivent être effectués UNIQUEMENT SUR LE DISCORD, et non via les messages privés (MP), veuillez utiliser les salons prédéfinis à cette utilisation. S’il y a un problème de modération sur les échanges dans ces salons entre joueurs, le staff se réserve le droit d’aller en regarder le contenu (et d’en appliquer les sanctions qui conviennent). L’échange de documents se fait également dans les salons prévus à cet effet.

4. Les différents modes de jeu interdit :

  • Le Powergaming : (s’apparente à du fear RP)

Consiste à faire quelque chose qui serait impossible à réaliser dans la vie réelle. S’octroyer une sorte davantage et donc forcer les choses en sa faveur sans donner aucune chance à la partie adverse.

Soyez logique et réaliste ! Ayez toujours cette phrase en tête : « Si j’étais réellement mon personnage dans la vie réelle, aurais-je fait cela ? Aurais-je dit cela ? » Si la réponse est non : vous êtes dans une situation de powergaming et potentiellement condamnable par l’équipe d’administration.

 

  • ​Le Metagaming : (s’apparente à du HRP)

Utiliser des informations OOC (Out Of Character) dans un contexte IC (In Character soit le contraire de OOC) est strictement interdit. Incité quelqu’un a metagame est également interdit. Cela inclut des informations que les autres joueurs n’ont aucune raison de connaître.

Même si sur Discord/Teamspeak/Skype/Mumble ou autres, votre ami vous dit que le gars en blanc derrière vous vend du cannabis vous devez faire comme s’il n’avait rien dit car sinon cela serait dû metagame vu que vous utiliserez des informations obtenues de manière OOC dans un contexte IC.

Toutes les informations obtenues lors de la lecture d’un stream ou d’une vidéo font partie du metagaming et est bien sûr formellement interdit.

De même qu’un stream / record vidéo ne peut pas être justifié en tant que GoPro. En effet, les limites de GTA V ne permet pas d’afficher une GoPro sur son personnage.

 

  • ​Le No-fear RP : (la peur)

Est une notion qu'il faut absolument savoir et respecter. Il faut réagir avec son personnage de manière lucide face à la peur qu'il pourrait ressentir afin de protéger ce qu'il a de plus important : sa vie. Il faut réfléchir avant d'agir.- Lorsque quelqu'un pointe une arme sur vous et vous menace, vous n'avez pas le droit de sortir votre arme pour répliquer. (Sauf dans un endroit hors de sa vue)

  • ​Le StreamHack et Stalking :

Que cela veut dire ? Prenons la situation suivante Pierre qui est Gendarme du département Corse réalise un stream de ca vie en Corse, vous allez regarder sont live mais tout à coup vous réalisez que vous obtenez des informations sur cette personne, que vous allez collecter et vous en servir pour sois effectuer vos action. Car vous serez ou cette personne se trouve etc….

​5. Néanmoins certains éléments peuvent être pris en compte en RP :

  • Accessoires (les oreillettes kit mains libre du marchand de vêtements) pour capturer le son.

  • Le téléphone qui peut filmer ou prendre des photos.

  • Emote prendre des photos pour prendre des photos.

  • Caméra intégrée aux véhicules Gendarmerie (plan fixe en face du véhicule)

  • La caméra de l’hélicoptère de police peut être enregistrée.​

​​

6. Voici les 2 morts possibles :

  • Il existe deux morts possibles en jeu !

  • Une mort non désirée / évitable qui est la suivante : Mort par coma

  • Une mort inévitable / mort rôleplay / ce qu’on appelle une : mort RP

 

  • Mort par coma :

La mort dans le jeu est un phénomène relativement fréquent. Il peut intervenir de bien des façons et pas à chaque fois dans des conditions voulues (mort de faim/soif, mort d’un accident de la route, mort par un gang de PNJ, etc.), cette mort ne signifie donc pas une reprise à zéro du personnage. Cependant, sa mémoire est perdue pour toute la scène : AVANT LA MISE EN COMA TOUTES LA SCÈNE EST OUBLIÉES. Dans TOUS LES CAS, il est demandé aux joueurs d’appeler et d’attendre les ambulanciers pour la réanimation du personnage, durant 10 minutes minimum. Passé ce délai, le joueur est amené à « respawn » à l’hôpital et son argent ainsi que son inventaire sont totalement PERDUS.

  • ATTENTION !! ne faites pas appel aux tout puissant (administrateurs, fondateurs pour vous réanimer nous n’avons pas l’envie n’y le temps pour ça merci de votre compréhension.)

 

  • ​Mort RP / Suicide :​

 

Mais il arrive aussi qu’une mort soit désirée, on la qualifie alors de « MORT RP », ce type de mort est souvent liée à un enchaînement de faits/scènes RP, elle peut être demandée par n’importe quel joueur, mais doit faire l’objet d’un consensus entre l’équipe d’administration et le tueur. La demande de mort RP doit concerner 1 joueur uniquement exécuté par 1 autre joueur (pas de demande de mort sur un groupe, ni de groupe exécutant !). Cependant il est possible de demander plusieurs morts RP en même temps mais chaque demande doit avoir son propre post.

 

​Exemples :

  • Joueur 1 veut la mort de Joueur 2

  • Joueur 1 contacte l’administration pour demander la mort RP du joueur 2 en apportant des preuves et des motivations solides ainsi qu’un scénario plausible.

  • Si la demande est acceptée par l’administrateur, le joueur 2 peut ou non être informé (selon les spécificités de la demande de mort RP) par ce même staff qu’une mort RP est au-dessus d’elle, sans plus de précision. Que le joueur soit ou non prévenu, joueur 1 doit impérativement attendre le feu vert explicite + date limite de réalisation de l’administrateur avant de réaliser son crime.

  • Joueur 1 dispose d’un temps définit avec l’administrateur pour commettre son crime. Seul joueur 1 est autorisé à tuer joueur 2.

  • Si Joueur 1 n’a pas assassiner dans le scénario joueur 2 avant la fin du temps annoncé, la mort RP est annulée et aucune demande contre Joueur 2 ne peut être émise avant 2 semaines.

 

​Existe-t-il un moyen d’y échapper ?

  • ​Oui, il existe un moyen d’échapper à sa mort RP : ce qu’on appelle le contre mort RP. Puisque Joueur 2 sait qu’il a une mort RP sur sa tête, il peut essayer par tous les moyens de faire arrêter son supposé agresseur, dans les limites du RP.​

  • Exemple : Joueur 2 arrive à obtenir des informations que sa tête est mise à prix, il engage un détective privé qui a toutes les preuves pour le faire condamner. Le joueur attaquant est condamné à une peine de prison élevée, ce qui aboutit vers une annulation de la mort RP et une immunité de mort RP de 2 semaines.​

  • De plus, si joueur 1 se fait abattre lors de sa tentative de meurtre sur joueur 2, il sera lui-même assujettis à une mort RP et devra repartir de zéro.​

Et quand je me suis fait assassiner ?

  • Après une mort RP, le personnage change complètement d’identité et laisse dernière lui tout ce qu’il a vécu. Il ne pourra jamais le reprendre, mais son empreinte, ses réalisations et sa vie avant sa mort ne sont pas bannies de l’esprit des autres joueurs pour autant.​

  • De plus, une fois assassiné, le fonctionnement du droit à la succession entre en jeu. Si votre personnage a pris la peine de réaliser un testament au moins deux semaines avant son décès, alors il est autorisé à transmettre au maximum 350.000$ de sa fortune à des personnages prédéfinis, devant être en ville depuis au moins 1 mois.​

  • La transmission d’armes, voitures, drogues ou tout autres types d’objet inventaire est interdit.

7. Reconnaissance de la voix dans le jeu (ingame)

  • Lorsque vous êtes en jeu, la voix de votre personnage est désormais prise en compte dans le RolePlay, par conséquent, même masqué, quelqu’un pourrait vous reconnaître (sans que cela soit une preuve formelle de votre identité pour autant).

  • Chaque joueur devra donc prendre ses précautions lorsqu’il ne souhaite pas être reconnu par ce biais.

  • Il existe plusieurs faon de modifier sa voix : physiquement (plus grave ou plus aiguë).

  • Ou via un logiciel ou tout autre moyen à votre disposition.

  • Ces différents moyens pour masquer/modifier la voix deviennent donc légitimes et autorisés sur le serveur.

 

8. La courtoisie envers autrui :

  • Vous vous devez d’être courtois avec les gens, c’est une règle de civilité présente depuis des décennies.

  • Parlez aux individus d’une manière calme et courtoise. La communication peut s’avérer une chose merveilleuse, menant facilement à la résolution de problèmes. Les insultes hors du contexte sont strictement interdites.

 

​9. Prénoms et Noms dit « interdit »

  • Vous n’avez pas le droit d’avoir le même prénom/nom (et inversement) que d’autres joueurs ni des jeux de mots obscène ou vulgaire. (ex. : Jean Kule)

  • Même chose pour les noms humoristiques, marrants et irréels tels que : Al Colique, Harry Cow, etc.

  • Les formes suivantes sont interdites : PRÉNOM NOM, PRÉNOM nom, nOm PrEnOm, Prénom NOM, etc.

  • Et sachez aussi qu’il vous faudra impérativement avoir votre « Nom – prénom » sur Steam et Discord, il peut vous arriver d’oublier mais sachez qu’après plusieurs avertissements le staff se réserve le droit d’appliquer les sanctions qu’il jugera les mieux adaptés.

 

 

 

 

 

10. Le roleplay a ses limites :

 

  • Le terrorisme est autorisé mais attention cela comporte également ces restrictions !

  • Les kamikazes : tuer pour tuer ce résume à freekill qui est strictement interdit.

  • la radicalisation, l’extrémisme radical, etc également est interdit.

  • Les mouvements radicaux et fanatiques, même minimes, sont également interdits.

  • Les organisations ayant pour seul et unique but la religion, et ce sous n’importe quelle forme, sont interdites.

  • Le plastiquage de voiture, de bâtiment est autorisé seulement dans le cadre d’une exécution (mort RP).

 

  • Le freekill est interdit : Tuer gratuitement quelqu’un sans raison valable.

 

 

  • Le chicken-run :

  • Le chicken-run est comme son nom l’indique le fait de courir comme une poule. Sur GTA V, il s’agit d’essayer de zigzaguer dans tous les sens pour essayer d’éviter un maximum les projectiles (balles, objets, etc.). Il va de soi que cela est interdit.

  • Drop d'arme et véhicule :

  • Le drop d'arme sur les moldus est formellement interdit sous peine de Ban, il existe un marcher pour pouvoir s'en procurer.

  • Le drop d’hélicoptère, avion ou tous autres véhicules type militaire est interdit et s’expose à la même sanction.

 

 

  • ALT+F4

  • Le ALT+F4 est interdit dans chaque situation, vous devez faire appel au service de secours si ils ne sont pas présent vous allez a l'unité X. La sanction encourue pour un ALT+F4 est le bannissement du serveur.

 

 

  • ​Vol de voiture :

  • Le vol de voiture est autorisé mais il y a quelques règles à respecter :

  • Tout véhicule garé sur un parking n'est pas volable.

  • Si il y a une demande de rançon vous avez l’obligation de la payer dans les 48H passer ce délai la voiture pourras être vendu 1€ a son nouveau propriétaire.

  • La demande de rançon ne peut dépasser 50% de son prix d'achat.

  • Le vol de véhicules des services publics : Gendarmerie / Pompier / Dépanneuse est interdit sauf en cas d’extrême urgence.

 

  • Off Road :

  • La pratique de l’OFF ROAD est strictement interdite au véhicule non adéquat type véhicules standard.

  • Seul les véhicules 4X4 ou moto tout-terrain sont autorisé à s'aventurer au-delà des limites des chemins balisés.

  • L’ascension  du Mont Chiliad est interdite aux véhicules motorisés.

 

 

 

 

 

11. Organisations Gang / Cartel / Mafia :

  • Le nombre maximum d’une organisation est limité à 6 membres

  • Le départ de cette organisation est considérer comme une mort RP (sauf si le dirigeant accepte le départ)

  • Intégrer une organisation est considérer comme un métier listé donc vous ne pouvez pas cumuler deux emplois ou ouvrir une entreprise (sauf si vous êtes investisseur employant un  gérant). 

12. Changement de vie :

  • ​Exemple :

  • Vous êtes gendarme et vous décidez de démissionné pour divers raison, vous ne pouvez pas changer de vie instantanément et intégrer un gang ou une divers organisation et vice versa pour les membres de gang.

  • Un minimum de temps est appliqué : Qui est de 7 jours

 

13. Fusillade / Accident de la route EMS :

  • Une fois l’intervention des services de secours effectué, si le pompiers juge nécessaires de vous conduire sois au bloc opératoire, en radiologie ou au service des urgences vous avez l’obligation de les suivre.

Prenons un exemple :

  • Vous êtes impliqué dans une fusillade et vous êtes touché par arme à feu vous êtes coma dans ces cas-là un pompier  vient à votre secours et vous réanime la réalité est que vous êtes directement transporté aux urgences et placer immédiatement au bloc opératoire.

  • Vous devez rester attentif à la réalité et vous dire constamment comment IRL cela se passe. 

 

​14. Tenues des services de l'état :

  • ​ Les tenues des services de l'état : Gendarmerie et Pompier sont exclusive aux fonctionnaires. 

  • Toutes personnes portant ces uniformes alors qui l'en a pas le droit sera lourdement sanctionner par un bannissement du serveur.

15. Investisseurs de la ville :

- Un investisseur est une personne qui va contribuer au financement d’une société mais cela comporte quelques règles afin d’être bien encadrer et que cela ne devienne pas la porte ouverte à tous les excès.

- L’investisseur ne peux qu’investir 75% de la société ex : une entreprise coute 100000€ cette investisseur pourra alors injecter 75000€, le reste étant à la charge du gérant de l’entreprise.

- L’investisseur pourra demander 25% des parts bénéficières de l’entreprise, ces 25% sont le maximum.

- Le gérant pourra à tous moment remboursé la somme prêter et enfin devenir propriétaire à 100%  même avec le refus de l’investisseur.

- Cette acte d’investissement et de rachat devra avoir lieu devant un avocat de la ville car ils ont également le rôle de notaire.

- Les sociétés franchiser sont majoré de la somme de 500000€

- Qu’est-ce qu’une société franchisé : Une société franchisé est une suite d’entreprise portant le même nom par exemple une société s’appelle Yatch Tour qui est une compagnie de vente de bateau gérer par un patron, ce même patron investi dans une société de location de vélo et possède 75% des part il est donc actionnaire majoritaire il décide donc de la nommer  Bike Tour il devra alors payer une taxe sur le nom.

 

16. Micros-Règles :

 

  • Voici cependant quelques micros-règles à savoir avant de jouer sur CORSE RP

  • Toutes formes de PUB sont interdites

  • Il est strictement interdit de se déconnecter ou de quitter le jeu pour éviter une action RP.

  • Il est interdit d’écrire dans le tchat. Pour toutes histoires de HRP il y a le discord.

  • Il vous est interdit de « Déco-Reco » pour éviter un coma (sous peine de ban)

  • Il est interdit de voler les véhicules de Polices et ESM (sauf si une action RP le permet et est essentielle au bon déroulement de la scène {ex : une fuite})

 

  • Un dernier point

Le serveur est en constante évolution, nous écoutons la communauté et pouvons ajouter/modifier/supprimer des règles.

Certaines de ces règles pourront donc être modifiées ou gelées à tout moment par les modérateurs, selon l'évolution du serveur et les possibilités de les appliquer. Tout manquement à l'une de ces règles peut entraîner votre ban définitif du serveur.

Sur CORSE RP il n'y a pas de gagnant ou de perdant, nous sommes tous ici pour le Role-Play, créer des scènes, jouer les interactions et s'amuser (n’oublie pas que léo stark est le plus gros tubé du serveur).

La seule limite au RP c'est votre imagination.​

Ici s’arrête le règlement destiné aux citoyens lambda.

Voici le règlement officiel concernant le serveur. Nul n’est censé l’ignorer et chacun se doit de le respecter. L’administration en collaboration avec la modération appliquera les sanctions en cas de manquement aux règles et au RP sur le serveur. (Le français est la langue de communication obligatoire et doit être utilisé en tout temps par tout le monde sans exception.)

Partie II : Les Fonctionnaires (Police, EMS):

​​

  • ​Pompiers :

 

  • Les pompiers ont comme devoir de sauver et de soigner les citoyens (Si la personne a eu un grave accident, elle doit être conduite jusqu’à l’hôpital) Le pompier ne doit pas laisser une personne qu’il vient de réanimer partir comme-ci de rien n’était.

  • Il est interdit d’utiliser les véhicules de fonctions si vous n’êtes pas en service.

  • La tenue de travail et le véhicule de fonction sont obligatoires en service.

  • Radio EMS Discord obligatoire si vous êtes en service pour une meilleure répartition des interventions.

  • Il est interdit de se promener avec un hélicoptère EMS. Il est seulement autorisé de l’utiliser pour des interventions importantes et très lointaines

 

  • Gendarmerie :

 

  • Un agent de police est assermenté par l’état, par conséquent sa parole sera toujours (sauf contraire supériorité numérique) supérieure à celle du suspect. (Exemple : ce n’est pas vrai, c’est faux. C’est votre parole contre la mienne etc..)

  • Ne jamais sortir une arme létale si le suspect en face n’en a pas une, vous avez un taser pour le maîtriser.

  • Sachez-vous maîtriser dans les situations les plus difficiles, essayez de dialoguer plutôt que de tirer.

  • Il est interdit d’utiliser les véhicules de fonctions si vous n’êtes pas en service.

  • Ne laisser pas vos véhicules de fonctions n’importe où dans la ville. S’ils sont en panne ou HS vous appelez un dépanneur.

  • Il est strictement interdit d’être un flic sale (tout grade, ce qui comprend le farm de la drogue ainsi que sa revente).

  • Un motif est obligatoire pour un contrôle de police. Une attitude suspecte (tourne trop souvent au commissariat, sortie d’armes inutiles, dérapages excessifs et excès de vitesses supérieur à 30km/h). Sachez aussi que vous ne pouvez pas fouiller le véhicule d’un suspect (sauf si le suspect détient des choses illégales, ou que vous possédez un mandat délivré par le juge).

  • En cas de refus d’obtempérer ou de délits de fuites, la police a le droit de tirer uniquement sur les pneus. En cas de réponse armée d’un suspect la neutralisation est autorisée. 

  • Il est interdit aux policiers de donner des armes aux citoyens.

  • Un policier doit privilégier l’arrestation par la mise en joue et/ou la menace verbales plutôt que par la neutralisation.

  • En cas de coma suite à une intervention, le policier doit se rendre au commissariat central (retour sur zone interdit). Il est interdit de faire un contrôle d’identité à une personne dans le coma après neutralisation si un pompier est présent en ville.

  • Seul les hauts gradés (Pompier : Capitaine et sergent / Police : Colonel et Sergent  ont accès aux véhicules aérien (Hélicoptère).

  • Vous n’avez pas autorité dans les lieux privé, sauf en présence d’un mandat délivré par le procureur ou le juge, quelle sont les  type de propriété privé : c’est assez simple toutes les entreprises de la ville. Cela commence aux limites de ces entreprises parking trottoir etc….​

 

 

Ici s’arrête le règlement destiné aux fonctionnaires.

Voici le règlement officiel concernant le serveur. Nul n’est censé l’ignorer et chacun se doit de le respecter. L’administration en collaboration avec la modération appliquera les sanctions en cas de manquement aux règles et au RP sur le serveur. (Le français est la langue de communication obligatoire et doit être utilisé en tout temps par tout le monde sans exception.)

Développeur M.Elazar David

Co-fondateur administrateurs : Bryan Walker / John Langlay / Tommy Lucchese / Warren Carter / Léo Stark

WEBMASTER  : Tommy Lucchese / Warren Carter

  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • twitch

Douaniers : Léo Stark / Tommy Lucchese / Bryan Walker / John Langley

© 2019 by Tommy Lucchese. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now